Alors qu’avant la reprise, le Réal Madrid occupait la deuxième place de la liga et à 2 points du Barça, le club merengue a réussi à rattraper son retard et passer devant le club catalan.
Mieux, après le nul du Barça face à l’Atletico, les Madrilènes ont l’occasion de prendre 4 points d’avance sur leur grand rival, s’ils gagnent face à Getafe.
Alors qu’il était face à la presse, Zizou s’est voulu prudent et n’a pas laissé croire que tout est déjà joué comme le pense la presse espagnole.
Le technicien français du Réal Madrid a déclaré devant la presse qu’il n’est pas mathématiquement assuré, lui et ses joueurs feront le maximum. « Il nous reste six matches. 18 points. Jusqu’à ce que nous soyons mathématiquement champions, nous devons continuer. Mais les adversaires vont tout faire pour gagner. Nous ne pouvons pas prendre la confiance et dire que c’est terminé. J’ai vécu cette situation en tant que joueur, nous n’avons absolument rien gagné », a souligné Zizou.
Même si son équipe venait à remporter le match face à Getafe et se positionne à 4 points d’avance sur le Barça, Zidane se veut prudent « Si nous gagnons demain, il n’y aura rien de définitif. Nous n’allons pas changer. Il faut juste continuer à jouer avec cette énergie, qui est bonne. Getafe va nous rendre les choses difficiles mais nous allons essayer de gagner », ajoute-t-il.
Afrikmag