Dans le cadre de l’organisation de la compétition de la Women’s Champions League du 02 au 11 août 2024, en Sierra Leone, la Ligue Guinéenne de Football Féminin a organisé ce lundi 8 juillet 2024 au stade de Coléah dans la commune de Matam une finale opposant l’AS Bolonta et Espoir de Yimbaya.
L’initiative était pour la Ligue Guinéenne de Football Féminin de trouver à travers ce match de football d’avoir une équipe afin de représenter la République de Guinée à la compétition de la Women’s Champions League en Sierra Leone du 02 au 11 août 2024.
Au cours de cette première mi-temps, c’est l’Espoir de Yimbaya qui marquée 01 but à la 41 ème minute par Fatoumata Samoura. Ces deux équipes sont rentrés au premier mi-temps par un score de 1-0.
Au cours de la seconde période, les deux equipes se sont neutralisés zero but partout. Le score final est de 1-0 en faveur de l’Espoir de Yimbaya.
Dans son intervention, la présidente de la Ligue Guinéenne de Football Féminin, Fatoumata Binta Bérété a fait savoir que : « Cette organisation est une satisfaction car déjà aujourd’hui on n’a un club qui va représenter la Guinée à la qualification de la Women’s Champions League, qui va se dérouler du 2 au 11 août 2024 en Sierra Léone. Donc, je félicite l’Espoir de Yimbaya qui a été victorieuses de cette rencontre ».
Plus loin, elle a rappelé que : « Depuis qu’on a commencé en avril, le championnat se joue jusqu’à maintenant. On a fini les phases aller de la ligue 1 et de la ligue 2. Là, on va donner un temps de repos pour le mercato pour reprendre les phases retour. C’est au terme des phases allés qu’on a joué la finale entre les deux équipes pour pouvoir sortir un club représentant ».
Selon les informations, c’est l’Espoir de Yimbaya qui représentera la Guinée à cette compétition en Sierra Léone.
Mariame Ciré Bangoura