Elhadj Diogo Barry, cité comme un grand notable à Koumbia, préfecture de Gaoual est cité dans un vol de bétail, a appris Aminata.com de sources concordantes. Arrêté et déféré à l’escadron départemental de Gaoual, Elhadj Barry est en garde-à-vue depuis quelques jours pour le vol de plusieurs têtes de bœufs.
Comme si cela ne suffisait pas, un groupement de jeunes éleveurs d’une centaine de membres, a décidé de déposer plainte contre le voleur « notable » pour vol de plusieurs dizaines de bœufs, de recèle et de complicité de vol.
La plainte a été remise au juge Kano Oularé, nouvellement nommé à Gaoual et respecté pour son esprit indépendant et intègre.
Certaines sources, assimilent Diogo Barry à Aladjey Djey Diallo de Tougué, qui purge une lourde peine à Kindia. Aladjey était réputé être l’un des chefs de gang, spécialisé dans le vol de bétail en Moyenne Guinée. Son dossier connu et populaire a même, en avril dernier, fait l’objet d’échanges entre les députés de la commission développement rural, environnement et ressources naturelles et le ministre de l’élevage, tous préoccupés par le sujet.
Dossier à suivre.
aminata.com