24heure avant le choc entre le syli National de Guinée et les léopards du Congo, comptant pour les éliminatoires du mondial russe en 2018, le coach guinéen mesure l’enjeu de cette rencontre.
Pour Kanfory Lappé Bangoura la qualification de la Guinée au mondial dépendra en grande partie de ce match, alors que le sélectionneur congolais Florent Ibengue est déterminé à rentrer avec un point à défaut d’une victoire.
‘’ Aujourd’hui, le Congo fait partie des meilleures nations de football sur le continent. La qualification de la Guinée au mondial dépendra en grande partie de ce match. Il y a l’engagement et la motivation des joueurs qui mesurent déjà l’enjeu de ce match. Il nous faut une rigueur défensive et mettre la pression en attaque pour marquer. On reste concentrer sur ce match. C’est vrai qu’on jouera avec trois absents, mais il faudra faire avec. Il faut jouer pour avoir les trois points si on veut vraiment rester au contact avec les autres équipes de notre poule (…) Il y a eu de l’indiscipline tactique en Tunisie, et je pense qu’on a déjà corrigé cela. Dimanche, on jouera pour gagner puisqu’on a les ressources nécessaires pour atteindre cet objectif’’ a lancé le sélectionneur guinéen.
Pour son adversaire congolais, la clé du match c’est d’essayer d’empêcher cette équipe guinéenne de jouer le ballon comme elle sait si bien le faire.
‘’ On va aborder le match en compétiteur. C’est à dire à la fin du match on compte repartir avec des points. Un c’est bien et trois c’est mieux. (…) La clé du match c’est d’essayer d’empêcher cette équipe guinéenne de jouer le ballon comme elle sait si bien le faire (…) Elle est très technique avec des attaquants sur les côtés qui sont très rapides. Il faut déjà essayer de contenir cette équipe, ce qui n’est pas facile et puis aller marquer un but de plus qu’eux’’, a souhaité le technicien congolais.
La Guinée contrairement à son adversaire dans cette poule compte zéro point, après sa défaite (0-2 contre la Tunisie). La RDC quant à elle totalise trois points après son succès face à la Lybie lors de la première journée de ces éliminatoires. Le match débute ce dimanche à 17heure TU au stade du 28 septembre de Conakry.
A suivre…
Africaguinee
Qui veut décourager les investisseurs en Guinée et ralentir le développement économique engagé par le Général Mamadi Doumbouya ?
Simandou : Un précédent qui interpelle La Guinée, surnommée le « scandale géologique », peine encore à exploiter pleinement ses...