Saran Bah, candidate Miss World 2021 a animé ce jeudi 11 novembre une conférence de presse pour parler de sa candidature à cette compétition ainsi que le soutien et l’encouragement des guinéens afin de mieux représenter le Rouge, Jones et Vert à travers sa couronne de beauté 2021 au Porto Rico.
Dans ses explications, Miss Saran Bah a informé que cette compétition réunira au moins 10 à 15 candidates. A cette occasion, elle a lancé un appel à toutes les personnes de bonnes volontés, de soutenir la Guinée, afin que la candidate Miss monde Guinée, Saran Bah puisse briller sur la scène internationale car ajoute-t-elle, peu importe dans le concours qu’on se lance, c’est le visage du pays qui compte.
« Je le dis souvent et je le répète, lorsque je serai à MISS monde, on ne m’appellera pas par mon prénom, chacune des candidates sera appelée par le nom de son pays. Donc, sur mon écharpe, il est écrit “Guinée “. Je porterai le nom de la Guinée à Porto Rico. En tout cas à en croire la miss Saran Bah c’est grâce à l’expérience et surtout, du soutien des uns aux autres, nous allons briller à Miss monde. Je ne saurai terminer mon intervention, sans remercier les partenaires, notamment le Comité miss Guinée. Je souhaite le soutien de tous les guinéens ».
Pour voter, il faut absolument faire liker une fois suivie par des commentaires. Ensuite dit-elle, il y a plusieurs volets j’espère que les guinéens auront à Porto Rico avec un soutien de taille derrière. Donc, j’attends de véritables guinéens. Accompagnement.
Visiblement satisfaite de compter à l’échelle mondiale, elle a précisé : « Je m’entraîne tous les jours, ceux qui rentrent dans le cadre de la compétition. Elle se dit prête mentalement et physiquement. C’est donc un ensemble de choses que nous aimons tant ».
Durant les 8 jours de séjour, la candidate prend les choses très au sérieux afin d’accomplir honorablement sa mission. Mais pour mener à bien cette opération, la candidate miss Saran Bah compte au soutien et l’accompagnement de tout en chacun lui permettant de porter haut l’étendard du tricolore guinéen.
A rappeler que la miss Saran a été élue miss 2021 en Guinée. Ce concours se tiendra du 21 novembre au 16 décembre 2021 et se déroulera tous les jours.
Aboubacar II Sylla