Le secrétaire général du Ministère de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Billy Kaba a présidé ce jeudi 16 mars 2023 au lancement officiel des activités du Salon des Etudiants Entrepreneurs à l’Université Française de Guinée. L’objectif est de fournir des ressources et des conseils pour aider les jeunes entrepreneurs à réussir en vue de contribuer à la croissance économique de notre pays et au développement de notre communauté.
Selon les organisateurs, cet événement de trois jours est un moment important pour célébrer les jeunes entrepreneurs de Guinée qui ont pris l’initiative de créer leurs propres entreprises.
Le chef du projet, Bemba Youla a dans sa communication soulignée qu’en Guinée, les jeunes entrepreneurs sont confrontés à de nombreux défis pour lancer et maintenir une entreprise. Les barrières financières, administratives et de formation sont nombreuses, et il est souvent difficile de trouver le soutien dont ils ont besoin pour réussir. « Mais nous Savons que les jeunes entrepreneurs ont la passion, l’énergie et la créativité nécessaires pour surmonter ces défis ct réussir. C’est pourquoi, nous sommes particulièrement heureux que UFG et nos partenaires aient apporté leur soutien à cet événement. Grâce à leur contribution financière et à leur expertise, nous avons pu créer un espace où les étudiants entrepreneurs peuvent rencontrer des experts, des mentors, des investisseurs potentiels et d’autres entrepreneurs », explique-t-il
Pour cette deuxième édition, les organisateurs ont formé 75 étudiants entrepreneurs en faisant le tour de la Guinée en passant dans toutes les grandes institutions d’enseignement supérieur dont entre autres : Boké, Labé, Mamou, Faranah, N’Zerekore, Kankan, Kindia. Cette mission a permis aux initiateurs de toucher près de 5.000 étudiants.
« Nous sommes convaincus que ce Salon des étudiants entrepreneurs sera une source d’inspiration pour tous ceux qui cherchent à créer une entreprise et à poursuivre leurs rêves. Nous sommes fiers de célébrer vos réalisations, vos idées et votre passion pour l’entrepreneuriat. Nous sommes avec vous dans votre parcours entrepreneurial, et nous espérons que cet événement vous aidera à atteindre vos objectifs », ajoute-t-il le chef du projet
M. Bemba Youla a conclu en remerciant ses partenaires et à tous ceux qui ont rendu cet événement possible en faveur de l’entreprenariat des jeunes en Guinée.
Il est à préciser que cette cérémonie s’est déroulée en présence de la cheffe de cabinet du Ministère de la Jeunesse et des Sports, du directeur général du Fonds National d’insertion des jeunes (FONIJ), des partenaires, des entrepreneurs et des invités.
Touré Aboubacar 622 55 22 10