Deux imans d’une même mosquée sise à la T6 dans la commune de Matoto se sont donné des coups de poing ce dimanche 08 décembre lors de la célébration d’un mariage religieux. Le premier imam et son second se sont donné des coups de poing sous les regards des parents et amis des jeunes qui célébraient leur union.
Selon un témoin de la scène, les deux imams ne conjuguaient plus le même verbe depuis un certain temps. La célébration de ce mariage dans la mosquée a été l’occasion pour eux de s’affronter en se jetant l’un sur l’autre comme des enfants.
« En l’absence du premier imam, en blanc c’est son second en orange qui avait été désigné pour célébrer le mariage. Au moment où ce dernier s’apprêtait à enregistrer les noms des mariés dans son registre que le premier imam a surgi en demandant à ce qu’on utilise son registre qui, selon lui serait le plus valable. Des échanges de propos peu catholiques s’en sont suivis avant que les deux n’en viennent aux mains. Le deuxième imam a roué le premier de coups sur la figure avant que les fidèles qui étaient dans la mosquée ne parviennent à les maîtriser », explique un témoin de la scène.
Un acte que bon nombre de fidèles présents ont déploré car, portant atteinte à l’image de la religion.
Pour l’opinion publique, la ligue islamique devrait sévir contre ce manquement grave de deux religieux censés défendre l’image de la religion et prêcher le pardon, la tolérance et la bonne parole.
Affaire à suivre….
guinee24.com