Les sites d’information Guinéefoot.info et sportguineen.com ont procédé à la remise traditionnelle des trophées des champions ce mardi, 11 février 2025 au centre technique de Nongo.
Une cérémonie consacrée à la distinction du coach et du joueur du mois. Pour le mois de février 2025, Amadou Kain Camara, l’entraîneur du club Ashanti de Siguiri a été sacré coach du mois. A en croire Sékou Koutoubou Kaba, président du jury, ce trophée est le fruit de l’impressionnante performance de son club pendant le mois de janvier dernier. Sur 4 matchs disputés, Ashanti de Siguiri a fait 3 victoires 1 nul, 5 buts marqués et 2 buts encaissés. Une prouesse jamais réalisées par un autre club.
Quant-au joueur du mois de janvier 2025, Mohamed Saliou Bangoura (Aloba) du Hafia FC a remporté le trophée joueur du mois. Selon le président du jury qui a proclamé ces résultats, ce joueur s’est distingué de par son talent individuel avec 05 réalisations en 3 matchs.
Après avoir reçu son trophée, Amadou Kain Camara, l’entraîneur du club Ashanti de Siguiri a remercié le comité d’organisation pour cette distinction tout en promettant de s’investir davantage pour pouvoir rafler le trophée du mois de février.
«C’est un sentiment de joie et de satisfaction aujourd’hui, car être le coach du mois demande beaucoup de travail. Je tiens à remercier les organisateurs pour l’organisation de cette cérémonie. Je tiens également à remercier mon staff technique et mon manager pour l’accueil en début de saison. Nous savons que la route est longue et nous allons bien nous préparer pour être de nouveau là en février», a-t-il indiqué
Les trophées des champions, une grandiose cérémonie sportive mensuelle consacrée à la promotion de l’excellence. Elle offre des distinctions aux meilleurs entraîneurs et aux meilleurs joueurs du mois. Une manière de créer une certaine émulation entre les joueurs et les entraîneurs du championnat guinéen.
Kania News