Selon citoyens du secteur Sampilya, quartier Sanoyah textile, dans la commune de Sanoyah, depuis plus d’une semaine ils sont confrontés au phénomène sismique. Un tremblement de terre dont la magnitude reste encore inconnue.
Dans cette localité, des fissures sont visibles sur des murs, des déchirures sur les angles des habitations, et des dalles éventrées.
Ignorant la nature et les raisons de cette secousse sismique, les victimes appellent les autorités compétentes à une meilleure prise en charge de la situation afin de déterminer les raisons de ce phénomène nouveau dans ledit secteur. Car, l’inquiétude grandit chez les habitants.
Alerté, le chef secteur Sampiliya, Hammadi Mané il s’est rendu sur les lieux pour constater les faits. C’est ainsi, ils ont alertés le Ministère des Mines et de la Géologie. Le lendemain, le département a envoyé le directeur général des mines et de la géologie pour voir la situation histoire de de mener l’enquête afin de déterminer les raisons de cette catastrophe.
Il est à Soulager que, les victimes de ce phénomène ont sorti leur bagage dehors. Actuellement, ils dorment à la belle étoile par peur que la maison ne s’écroule sur eux.
Aux dires de certains habitants, c’est la première fois que cela se produit depuis 35 ans de mon existence dans ce quartier.
T-A