Trois (3) des cinq (5) maires de la capitale guinéenne étaient ce lundi 19 Août 2019 l’hôte du gouverneur de la ville de Conakry, général Mathurin Bangoura. Inscrit dans la cadre de travail, cette rencontre a permis à Aminata Touré mairesse de Kaloum, Mamadou Samba Diallo maire de Dixinn et Issa Soumah maire de Ratoma d’écouter la version de la première autorité de la ville de Conakry sur le transfert des compétences dont les marchés de condiments aux collectivités de la capitale .
Le gouverneur de Conakry a réitéré son engagement à passer la gestion des équipements marchands aux communes de Conakry. Une initiative prise aux lendemains de l’installation des maires dans la capitale.
Cette volte-face du gouverneur de la ville de Conakry a été saluée par Aminata Touré porte-parole des maires qui a exposé les préoccupations liées à l’état actuel des marchés et au manque de sources de recettes dans leurs communes respectives.
A noter que cette réunion a été convoquée suite aux rumeurs faisant état d’une décision des autorités de la ville de Conakry retirant des mains des maires la gestion des marchés.
Mohamed Soumah gouvernorat de Ckry