Ce sera assurément le transfert le plus cher de l’histoire. Selon le quotidien portugais « A Bola », le Real Madrid devrait recevoir dans les prochains jours une offre d’au moins 180 millions d’euros pour Cristiano Ronaldo. Une somme absolument délirante, jamais déboursée pour un transfert dans l’histoire du football. Sans nommer le club qui veut s’attacher à prix d’or, le vainqueur de l’Euro 2016, Le quotidien portugais rappelle tout de même que son profil intéresse plusieurs équipes en Angleterre, en France (dont le Paris Saint Germain (PSG), et l’AS Monaco) et en Chine.
Si ce contrat est concluant, Cristiano Ronaldo deviendrait le joueur le plus cher dans l’histoire des transferts dans le football.
Mais ce transfert incroyable a très peu de chance d’aboutir, d’autant plus qu’à l’heure actuelle, Cristiano Ronaldo, 32 ans, est sous contrat jusqu’en 2021 avec le Real Madrid. Il vient de remporter son troisième trophée de Ligue des champions en quatre ans, avec ce club.
Il y a quelques temps, indique le quotidien portugais A Bola, Florentino Perez avait refusé des offres pharaoniques proposées par des clubs américains.
Le numéro 7 madrilène avait déclaré récemment, dans les colonnes d’un confrère, qu’il comptait rester à Madrid, et y achever sa carrière à l’âge de 41 ans. Aussi, l’attaquant portugais ne manque pas, à chaque fois qu’il en a l’occasion, de souligner l’excellence des rapports entre lui et Zinedine Zidane, son entraîneur.
L’on voit mal comment le meilleur buteur de l’histoire de la ligue des champions pourrait parvenir à changer d’avis en aussi peu de temps.
Afrikmag