Annoncé avec insistance à l’AS Kaloum, c’est finalement chez le rival que le défenseur international Burkinabé va signer. Paul Koulibaly est arrivé à Conakry dans la soirée du vendredi.
Le Horoya réussit un gros sur le marché du transfert. Les rouge et blanc de Matam vont s’attacher les services d’un international burkinabé, vice-champion d’Afrique en titre avec les étalons. Paul Koulibaly, du nom de ce défenseur de 28 ans va signer chez le club de Matam pour une période d’environ trois ans.
L’étalon est en effet arrivé ce vendredi soir à Conakry accompagné du manager général chargé du recrutement du HAC, M’Baye Touré. Paul passera 48 heures dans la capitale guinéenne avant de s’envoler avec le Horoya pour un stage de trois semaines au Maroc où il s’engagera officiellement.
Paul Koulibaly était libre de tout contrat depuis son départ d’Irak en juillet où il évoluait avec Al Shorta. Tout près de signer à l’ASK, les discussions auraient coincé autour des clauses financières.
Il dispose d’une belle expérience avec plus de 40 sélections avec le Burkina Faso et un passage en Europe où il a disputé la ligue europa avec le Dinamo Buccarest. L’Afrique ne lui est également pas étrange pour avoir passé quatre années en Libye.
Thierno Amadou MAKADJI