La police locale a annoncé l’arrestation de depuis mi-janvier jusqu’à présent, près de 223 sorciers pour mettre un terme aux mutilations et meurtres des Albinos en Tanzanie.
Il faut dire que dans ce pays, les organes des Albinos sont généralement considérés comme ayant des pouvoirs surnaturels capables d’apporter la guérison aux personnes souffrant des maladies mystiques.
Les Albinos sont donc la cible privilégiée de certains personnes qui pensent qu’en les tuant ils pourront retrouver la guérison en utilisant leur organe.
Pour rappel, la justice Tanzanienne avait condamné à la peine de mort en début de mois quatre personnes reconnues coupables d’assassinat d’une femme et de plusieurs enfants Albinos.
Il faut noter par ailleurs que le gouvernement Tanzanien a formellement interdit la pratique de la Sorcellerie pour lutter contre les assassinats des albinos. Puisque tous les sorciers estiment qu’ils ne peuvent traiter leur patient qu’avec les organes des Albinos.
Peut-on croire en réalité que les organes des Albinos ont un pouvoir surnaturel qui permet la guérison des maladies mystiques ?
Afrikmag