Au terme de son séjour à Conakry, le Président Ibrahima Boubacar Kéita du Mali en compagnie de son homologue, le Président Alpha Condé a effectué une visite de courtoisie dans la famille du chef de l’Etat guinéen à Mafanco, dans la Commune de Matam. Sur le chemin de retour, les deux chefs d’Etats ont eu droit à un bain de foule qui a fait des ovations nourries.
Avant de regagner son pays, le Président IBK a déclaré : « Je repars réconforté, parce que j’ai vu un pays serein, un pays en confiance. Le chef de l’Etat, commandant en chef est en place. Maintenant tout ce qu’il faut pour que ce pays soit hors Ebola est mis en œuvre. En sa compagnie nous avons vu les amis américains qui apprécient tout ce que la Guinée est entrain de mettre en œuvre. C’est un gage de succès pour l’avenir.
Sur le plan des relations bilatérales, nous ne faisons que renforcer ce qui existe déjà. On dit souvent que c’est dans les dures épreuves qu’on reconnait les vrais amis. Nous serons toujours du côté de la Guinée quoi qu’il arrive aujourd’hui, demain, pour le meilleur et pour pire.
Aujourd’hui nous sommes allés au Quartier pour saluer ma sœur N’Sira. Donc, c’est une salutation familiale que j’ai faite ce matin. C’est pour vous dire qu’Alpha et moi, on ne sait pas connu aujourd’hui. C’est une vieille histoire, cette affaire là ».
BPP