Le dimanche 21 juin 2015 la capitale malienne Bamako à travers l’un de ses stades Modibo Keita accueillera le match allé des préliminaires du CHAN Rwanda 2016.
Entre le Syli national local et la formation locale du Libéria. C’est pour cause du virus d’Ebola que la Guinée qui reçoit dans cette confrontation ouest-africaine continue de jouer ses matches à domicile à l’extérieur toutes catégories confondues.
Après une dizaine de jours de préparation à Conakry avec une trentaine de joueurs l’entraîneur Kanfory Lappé Bangoura à réduit le groupe à plus de 20 joueurs. Et, depuis le lundi 15 juin 2015 l’équipe séjourne à Bamako pour continuer sa mise aux verts avant le jour J. Rencontre extrêmement importante pour le Syli local qui ne s’est jamais qualifié à cette compétition locale après deux éditions en 2011 et 2013. Il doit tout faire pour sauver le football national qui va très mal en prenant surtout une option sérieuse dans ce match aller avant le retour dans deux semaines certainement à Monrovia où sur un terrain neutre. En tout cas, l’espoir est permis surtout que la Ligue 1 Nimba de football est vendable et regorge de bons joueurs locaux.
Bon vent à Lappé Bangoura et ses poulains !
M G