Comme on l’avait toujours dénoncé dans nos articles d’analyses pendant plusieurs mois déjà, l’équipe Guinéenne et son fameux comité de normalisation et le plus Bidon des entraîneurs du monde, Kanfori Lapé BANGOURA viennent de s’illustrer à nouveaux devants ces millions de Guinéens, fans du cuir rond. Le Syli National de Guinée s’est opposé hier Dimanche le 13 Novembre 2016 dans l’après-midi au Stade du 28 Septembre à son homologue de la RDC au compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
Un Match décisif auquel les millions de Guinéens espéraient voir gagner dans l’objectif de permettre à l’équipe Guinéenne de Football de participer pour la première fois à une phase finale de la Coupe du Monde. Une compétition à dimension internationale avec beaucoup d’animations et d’émotions pour toutes les nations qui prendront part à ce grand rendez-vous sportif. Mais, malheureusement, les hommes de Kanfori Lapé BANGOURA, n’ont pas du tout été à la hauteur des attentes du public Guinéen. Cette équipe Guinéenne s’est montrée très faible et inefficace à domicile devant les LÉOPARDS de la RDC.
Nous avons découvert une équipe de la RDC bien préparée sur le plan technique et tactique pendant toute la rencontre. Le Syli a réussi à ouvrir la marque pendant la première explication de la rencontre, mais les joueurs de la RDC n’ont pas du tout paniqué face à cet avantage des joueurs Guinéens. Dès l’entame de la deuxième explication, l’équipe adverse a repris le match à son compte en s’imposant sur tous les plans face à cette faible équipe Guinéenne construite par le plus faux des entraîneurs du monde appelé Mohamed Lapé BANGOURA. Résultat, la RDC a réussi à égaliser le But Guinéen et a même marqué le deuxième but de la victoire pour arracher les trois points qui leur seront très importants dans la course de tête de la Poule A. Donc, aujourd’hui cette mauvaise prestation de l’équipe Guinéenne de Football a été une honte nationale pour tous les Guinéens.
Ce qui renvoie la responsabilité à ce fameux comité de normalisation qui a voué à l’échec la confiance de toute une nation en étant incapable de retenir un bon sélectionneur national devant détecter les jeunes talents Guinéens afin d’harmoniser la qualité de notre Football sur le plan international. Parce qu’il faudrait quand même reconnaître que la Guinée avait besoin d’un entraîneur de haut niveau lui permettant de soigner son image en matière de Football. Alors le Syli reste toujours avec ces zéros points en deux journées, ce qui signifierait que la qualification de l’équipe Guinéenne à la Coupe du Monde est incertaine pour ne pas dire impossible.
Donc, ces responsables du soi-disant comité de normalisation ont été incompétents et traîtres de n’avoir pas été capable de trouver un meilleur entraîneur sensé conduire les destinés du Football Guinéen dans les meilleures conditions. Les Guinéens veulent savoir alors entre Mohamed Lamine NABÉ, président du Fameux comité de normalisation, Amadou Tham CAMARA, vice-président du comité fantôme de normalisation et le bidon entraîneur, lequel des trois serait le responsable du sort actuel de notre équipe nationale de Football.
Source : kenenyi.com