Ce mercredi 16 Août 2017, se jouait le match retour de la super-coupe d’Espagne opposant le Réal Madrid au FC Barcelone. Il faut dire que pour ce deuxième classico de la saison, le spectacle n’était pas au rendez-vous, tellement les Madrilènes ont maîtrisé la rencontre et se sont montré nettement supérieurs à leurs adversaires. Toutefois, le match était assez engagé au point où il y avait de la tension sur la pelouse…
C’est le cas entre Lionel Messi et Sergio Ramos. Au cours du jeu, après une faute sur Messi sifflée par l’arbitre contre le Réal Madrid, Messi a demandé le ballon que tenait Sergio Ramos, en vue de frapper le coup franc. Celui qu’on appelle affectueusement la pulga a tendu les mains pour prendre le ballon entre les mains du défenseur madrilène. Mais au lieu de lui remettre gentiment le ballon, Sergio Ramos le projette en l’air. Un geste que Lionel Messi n’a pas du tout aimé.
Il a alors répondu par une insulte. « La c… de tu madre », a lancé Messi. ce qui signifie : « La c… de ta mère », comme le rapporte le quotidien le Soir. Cette attitude de Lionel Messi a été très mal apprécié par certains observateurs pour un footballeur de son rang. L’attaquant argentin n’a pas fait preuve de fair-play en se laissant emporté et nsulté la mère de ramos.
S’il est vrai que Sergio Ramos a l’art de la provocation, La pulga ne devrait pas se laissé prendre au piège.
Ce match retour de la super-coupe s’est soldé sur une défaite du FC Barcelone 0-2. L’on se souvient qu’au camp Nou lors du match aller, le Barça avait également essuyé une défaite 1-3
Afrikmag.com