Après une première partie de saison sanctionnée par une 8ème place au classement, le club de Kindia affiche un bilan plus ou moins positif. Le Gangan FC qui a pour priorité de se maintenir cette saison, envisage d’étoffer son effectif en vue de la phase retour de Ligue 1.
Après avoir tiré les leçons de ce premier acte de la saison, l’entraîneur du club de Kindia semble avoir trouvé le gros du problème dans son équipe. Ibrahima Sory Touré ‘’Damas’’ qui serait déjà rentré en contact avec certains joueurs, pense boucler tous ses dossiers avant la reprise. « Je suis rentré en discussion avec la direction du club pour trouver des joueurs mais surtout des milieux de terrain, capable de faire mieux que ceux que nous avons actuellement. L’un des grands problèmes actuel du Gangan est que notre milieu n’est pas costaud mais je commence déjà à cibler quelques joueurs capable de nous donner satisfaction. Mon souhait est de faire venir ces joueurs avant la phase retour » a-t-il déclaré à Guineefoot.
S’il n’a pas voulu révélé l’identité des joueurs qu’il lorgne, coach Damas déclare que ses recrues feront un bon couple avec la jeune starlette du club Boniface Haba « pour le moment je préfère m’abstenir de donner ces noms mais ce qui est sûr, ils feront un beau couple avec Boniface Haba, pour mieux l’aider à la finition en attaque ».
Après les matchs aller, le Gangan FC pointe à la 8ème place du classement avec 13 points en 11 matchs. Ibrahima Touré et sa troupe totalisent une graphique de 27% de match gagné, 36% de match nul et 36% de défaite. Si le club de Kindia a pu inscrire 10 buts cette saison grâce notamment aux 5 réalisations de Boniface Haba, le constat révèle en effet qu’il encaisse plus qu’il ne marque. Sur les 11 matchs disputés cette saison, le club de la ville des agrumes a encaissé au total de 11 buts. Au tant dire qu’il y a encore du boulot à faire sur sa ligne défensive qui montre des signes d’inquiétude et de manque de sérénité.
foot224