Le retour en Guinée de l’ancien chef de la junte, en convalescence à Ouagadougou depuis janvier 2010, pourrait encore retarder de quelques jours. En tout cas si l’on en croit au porte-parole des FPDD, parti que dirige désormais l’ex-capitaine Moussa Dadis Camara.
Selon Maxime Manimou, Dadis, « sera probablement en Guinée la semaine prochaine ». Pour lui, il ne sert à rien de se presser car le parti fera un communiqué pour annoncer la date de son retour.
« Je vous informe que notre président, Monsieur Moussa Dadis Camara sera probablement en Guinée la semaine prochaine. Mais en tant journaliste, nous vous demandons d’être tranquille. Car, le parti (FPDD) fera un communiqué officiel pour préciser la date de ce retour que bon nombre de Guinéens attendent avec impatience », a-t-il confié à MEDIAGUINEE
Inculpé pour son rôle présumé dans le massacre du stade du 28 septembre 2009 à Conakry qui a fait plus de 150 morts selon l’Onu, Moussa Dadis Camara s’est déclaré récemment canddat à la prochaine présidentiellle.