L’ex-capitaine du Syli de Guinée Aboubacar Titi Camara affirme son soutien à son ancien coéquipier AKB pour la présidentielle de la Féguifoot.
Titi Camara pense que l’heure est venue pour les anciens sociétaires de l’équipe nationale de faire valoir eux aussi leur compétence à la tête de l’instance du football guinéen, comme c’est le cas dans plusieurs pays. « Abdoul a eu l’initiative et le courage en disant qu’il peut briguer le poste de président de la fédération guinéenne de football. Je dirai que c’est légitime en tant qu’ancien footballeur. Quand on prend beaucoup de fédérations dans le monde aujourd’hui, elles sont dirigées par des anciens footballeurs et pourquoi la Guinée doit faire exception ? Nous, nous allons lui apporter notre soutien physique et moral afin qu’il puisse atteindre ses objectifs, surtout en ayant un programme cohérent pour aider le football et la Guinée aussi » déclare-t-il.
Titi Camara soutient qu’AKB remplit les critères d’éligibilité, surtout pour avoir servi dans des clubs guinéens. Cela dit, il espère que sa candidature va être retenue. « Il requiert les conditions inscrites dans les statuts et règlements de la fédération guinéenne de football. Il a lui-même affirmé qu’il a passé deux ans au sein de l’AS Kaloum et aujourd’hui il est dans le bureau exécutif du Santoba (aucun membre du Santoba n’était en revanche présent à la conférence de presse, ndlr). Je pense qu’il a fait les quatre ans dans ces deux clubs et maintenant espérons que sa candidature soit retenue (rires) afin qu’il puisse aller au bout de ses ambitions et surtout qu’il puisse apporter ce que le football guinéen attend. Je pense qu’il a l’expertise pour avoir vécu de l’autre côté. Il faut qu’on se fasse confiance, ce n’est pas parce qu’aujourd’hui nous sommes des responsables qu’on ne peut pas » laisse entendre Titi.
La candidature d’AKB sera donc soumise prochainement pour validation. Même si l’intéressé soutient être présenté par le Santoba FC, d’autres informations dignes de foi font état du contraire. Le club de Malik Kébé ne se serait aligné derrière aucun candidat a-t-on appris.