Le président de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP), Antonio Souaré a procédé lundi 18 juillet 2016 à la remise officielle d’un lot d’équipement aux arbitres guinéens au siège du HOROYA AC à Conakry dans le but de mettre ces arbitres dans une bonne condition afin de mieux exercer leur profession.
Ce don est composé de 175 sous-vêtements, 175 maillots, 175 bas, 175 T-shirt et 50 casquettes.
Selon le secrétaire administratif de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, Moris Akoi Koïvogui qu’il ya d’autres articles qui sont en cours dont de 500 sifflets, 200 marqueurs, 25 tableaux d’affichage et une douzaine d’oreillettes avec tout un système de communication de dernière génération.
Pour le président de la LGFP, Antonio Souaré concernant les chaussures de ces arbitres ne sont pas venu faut de pointure de chacun. Antonio Souaré les a sollicités de fournir leur pointure afin qu’ils soient en procession dès la semaine prochaine.
Au nom des bénéficiaires, le coordinateur de la Commission Régionale des Arbitres de Conakry, Alain Givard Milimono a remercié la Ligue Guinéenne de Football Professionnelle tout en disant que leur mission est de servir le pays.
A noter que les 50 casquettes sont destinées aux arbitres de la première division et la deuxième division. Et, la FGFP est composé que de 24 clubs.
Aboubacar Sylla