La République de Guinée honorée, lundi, 07 septembre 2015, au Centre Sportif de Dalangaye de Brazzaville en Boxe 91 Kg face à l’Ouganda 32 contre 28 points, a suivi l’envoyé spécial de l’AGP aux 11èmes Jeux Africains de Brazzaville en République du Congo.
Le boxeur guinéen, Morlaye Camara a battu l’ougandais, Kayondo Paul au troisième round devant un public aguerri en faveur du guinéen. A près les trois rounds, le guinéen s’est imposé finalement face à son adversaire qui, au début s’est montré très offensive et surtout agressif avec souvent des coups ratés.
Profitant de sa taille au niveau du 2ème round, Morlaye Camara a pris des points sur le visage de Kayonda Paul dans un état de fatigue totale et ne pouvant plus contrôler ses tirs, permettant ainsi au représentant guinéen de prendre le Palais des sport de Dalangaye avec l’aide des supporters guinéens et surtout congolais.
Cette première sortie des guinéens en boxe permet à Morlaye Camara de se qualifier pour les demi-finales de la catégorie 91kg.
Avant la boxe, la Guinée en boule et pétanque triplette a été éliminée des Jeux africains de Brazzaville avec des scores, notamment Guinée 13 et Algérie 11, Guinée 0 et Benin 13 et pour le match de rattrapage entre l’Algérie et la Guinée (13-8). La Guinée sera opposée en demi-finale de ladite catégorie contre l’Algérie.
Les jeunes Mohamed Conté, Ibrahima Camara et Abdourahamane Bah n’ont pas été à la hauteur de leurs adversaires, pourtant parmi les favoris de cette discipline.
Mardi, 08 septembre, au Centre Nautique de Kintélé, Mariama Diouldé Sow en 50m Nage brasse dame se voit éliminée parmi ses concurrentes, notamment les sud-africaines T. Schoenman Kem qui a réalisée 32 secondes 59, suivie de son compatriote Kelly Guinel 36 secondes, 50.
Mariama Diouldé Sow dernière du groupe, réalise une durée de 52 secondé, 59.
AGP