L’arrivée de Luis Fernandez à la tête de l’équipe guinéenne réjouit le capitaine du syli national de Guinée. Kamil Zayatte l’a confié à notre rédaction le lendemain de la signature de contrat de Luis.
Dans son lit de malade, Kamil Zayatte a accueilli avec joie la nouvelle de l’arrivée de Fernandez comme sélectionneur de la Guinée. « C’est une bonne nouvelle pour la sélection et les amateurs du foot guinéen en ayant quelqu’un de ce niveau pour entraîner l’équipe de Guinée après le départ de Michel. Moi je ne suis pas non plus surpris parce que ça faisait un moment que c’était dans les tuyaux » a-t-il indiqué depuis l’Angleterre.
Luis Fernandez a une grande expérience dans le milieu du football de haut niveau qu’il côtoie depuis plus de 30 ans. Une donnée qui pour Zayatte, est un réel motif d’espoir quant-à sa réussite avec la Guinée, « Je pense que c’est un bon choix parce qu’on a vu entant que coach, il a beaucoup apporté aux équipes où il est passé. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’expérience, du vécu, qui connaît bien le foot et qui peut amener des talents comme l’a fait Michel Dussuyer. Je pense qu’en le laissant travailler, il pourra faire beaucoup pour la Guinée ».
Kamil Zayatté est forfait pour le reste de la saison avec Sheffield Wednesday en D2 anglaise. Il a subi une opération à la pommette qui l’éloignera des terrains pendant six semaines. Avec la saison qui prend fin ce samedi, il peut déjà s’offrir des vacances chaleureuses avec sa famille.
foot224