En déplacement au Zimbabwe à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2017, la Guinée doit à nouveau composer avec plusieurs absences de taille. Un nouveau casse-tête pour le sélectionneur Luis Fernandez.
Battue par le Swaziland (1-2) lors de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2017, la Guinée va tenter d’engranger ses premiers points et surtout lancer sa campagne lors de son déplacement au Zimbabwe à l’occasion de la 2e levée. Une rencontre pour laquelle Luis Fernandez va encore devoir composer avec des absences de taille. Déjà confronté aux refus de Bouna Sarr et d’Ibrahima Traoré de répondre à leur convocation, le sélectionneur du Syli doit aussi faire face aux forfaits.
A ceux déjà connus de Naby Keita de Salzbourg et de Michel Landel de Gençlerbirliği, sont venus s’ajouter ceux de Kevin Constant (Trabzonspor) et François Kamano (Bastia), tous les deux blessés durant la dernière journée de leurs championnats respectifs. Si la durée d’indisponibilité de l’ancien Milanais est estimée à une dizaine de jours, celle du Bastiais est en revanche inconnue pour l’heure et il est désormais acquis qu’ils ne seront pas du voyage.
Pour faire face à ces défections, le technicien français a fait appel à Abdoul Razzagui Camara mais va être contraint de revoir ses plans… une fois de plus. Déjà en froid avec le sélectionneur au mois de juin dernier, l’ailier auteur d’un très bon début de saison sous les couleurs d’Angers a décliné la convocation. Autant dire que le malaise est toujours persistant entre les deux hommes et que Luis Fernandez va devoir à nouveau faire avec les moyens du bords pour un déplacement déjà capital dans la course à la qualification.