Le président de la Confédération Africaine de Football est arrivé ce jeudi dans la capitale guinéenne. Il est présent à Conakry pour une visite de travail.
Issa Hayatou est à Conakry. Le patron de la CAF est arrivé en début de soirée et séjournera en Guinée pendant quatre jours avant de s’envoler le lundi 05 octobre. Cette visite intervient quelques jours après l’officialisation de la tenue de la coupe du monde 2022 en fin d’année (novembre-décembre). Ce qui amène la CAF à reporter la CAN 2023, initialement prévue en 2023 en Guinée au mois de janvier.
Le président de la CAF va rencontrer les autorités guinéennes pour discuter des options de report qui s’offrent aux deux parties. Il y a quelques mois, l’instance qui gère le foot africain avait déjà indiqué qu’en cas de programmation de la coupe du monde 2022 en hiver, elle décalerait la CAN 2023 en juin, une période pas du tout propice à la tenue d’une CAN en Guinée vue la forte pluie qui s’abat sur le pays à ce moment de l’année.
L’on se rappelle que lors de la CAN des moins de 17 ans qui s’est joué au Niger en février dernier, la ministre des sports avait indiqué pour sa part qu’il était impossible d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations en Guinée au mois de juin.
Cette visite devrait ainsi permettre d’avoir une idée un peu plus précise sur la suite des événements.