Après deux saisons au Red Bull Salzbourg, Naby Keita s’est engagé ce lundi pour 4 ans en
faveur d’un autre club appartenant à la marque de boisson énergisante, le RasenBallsport Leipzig, fraîchement promu en Bundesliga. L’occasion pour le jeune international guinéen de franchir un palier en rejoignant une formation qui ne manque pas d’ambitions.
A en croire la réclame, « Red Bull donne des ailes« . Et pour son prochain spot publicitaire, la marque de boisson énergisante pourrait bien avoir trouvé sa nouvelle égérie : Naby Keita. Après deux ans passés à grandir dans la filiale autrichienne, le Red Bull Salzbourg, l’international guinéen prend en effet du galon et rejoint la Bundesliga et la maison-mère, le RasenBallsport Leipzig, tout juste promu parmi l’élite allemande.
Même si son nom ne le dit pas, le RB Lepizig est en effet la propriété de la célèbre marque aux taureaux. La législation allemande interdisant la publicité dans ce domaine, le club a simplement dû modifier un peu son appellation. Sans rien renier de ses ambitions. Forte de moyens colossaux et restant sur 3 montées en 4 ans, la ville de l’ex-RDA vise tout simplement une qualification en Ligue des champions d’ici trois ans. Pour parvenir à ses fins, le club mise sur un savant mélange entre espoirs débauchés à prix d’or, jeunes formés au club et… joueurs rapatriés du Red Bull Salzbourg !
Un transfert à 15 M€
Comme son coéquipier Benno Schmitz il y a quelques jours, Keita a donc été invité à faire le grand saut ce lundi à l’occasion d’un transfert interne au groupe mais qui est estimé à 15 millions d’euros ! Le milieu de terrain de 21 ans s’est engagé pour quatre ans, jusqu’en 2020.
Dans un championnat de premier plan et au sein d’une équipe qui sera forcément compétitive, l’ancien Istréen va donc avoir l’occasion de confirmer son ascension au terme de deux ans en Autriche marqués par deux doublés coupe-championnat et un titre de meilleur joueur de la saison 2015/16 (12 buts et 8 passes décisives en 29 matchs). La rencontre entre un joueur et un club tous deux sur la pente ascendante s’annonce au moins aussi explosive que les effets vantés par la fameuse boisson !