Depuis son arrivée en Turquie, Samuel Eto’o est traité comme un prince digne de ce nom. Mais le fils du Cameroun n’y est pas venu pour faire du tourisme, mais pour jouer au football et pousser le club de la ville d’Antalya au plus haut niveau. C’est ce que l’attaquant le plus titré d’Afrique essaie de faire tant bien que mal. Et Grâce à lui, les yeux sont encore fixés sur le championnat turc qui n’a jamais vraiment brillé au niveau mondial.
La ville a bien voulu lui retourner l’ascenseur en le couronnant du titre de « citoyen d’honneur de la ville d’Antalya ». Celui qui est un peu considéré comme l’enfant prodigue au Cameroun reçoit le respect et la considération partout où il va hors de son pays.
Sur sa page officielle, il a voulu remercier les initiateurs de ce geste en ces mots : « Je suis très reconnaissant envers la Turquie ainsi que mes frères turcs pour toute l’affection qu’ils me témoignent depuis le premier jour. Un MERCI particulier à Antalyaspor, à la ville d’Antalya et à notre maire. Je suis fier d’être citoyen honoraire ! »