La star portugaise Cristiano Ronaldo vient de prouver une fois encore qu’il a toujours faim de trophées. Malgré les nombreux trophées individuels et collectifs, surtout la dernière coupe d’Europe remportée par son pays, et dont il a été l’un des éléments forts, CR7 révèle qu’il vise plus haut encore. Le natif de Funchal ne cache pas son envie de remporter le Mondial.
Et si le Portugal réalisait un improbable doublé le 15 juillet 2018 à Moscou ? Le triple Ballon d’Or a confié qu’il croyait en ses chances de soulever le plus beau des trophées avec son pays au site WorldSoccer.com.
“Gagner la Coupe du monde ? Bien sûr que c’est possible !, a-t-il ainsi lâché. Tout est possible dans le football”. Aussitôt, le joueur du Real Madrid modère son enthousiasme et rappelle la difficulté de la tâche.
“Ça sera compliqué car nous aurons la pression pour le prochain Mondial, J’ai confiance en mes coéquipiers, en notre pays qui nous supporte. Ils sont suffisamment intelligents pour savoir de quoi le Portugal est capable. Si vous me demandez si c’est possible (d’être champions du monde), je vous réponds que oui, bien sûr, c’est possible. Mais apprécions déjà cet instant. C’est la première fois dans l’histoire du Portugal que nous gagnons l’Euro, donc c’est déjà bien. Après, comme je l’ai dit, tout est possible. Soyons positifs.”
Placé avec la Suisse, la Hongrie, Andorre, la Lettonie et les Iles Féroé dans le groupe B, le vainqueur de l’Euro 2016 devra probablement batailler avec la Nati pour la qualification directe pour le Mondial.