Actuel meilleur buteur en Europe, Pierre-Emerick Aubameyang connaît une période faste. Le Gabonais entend mettre à profit ses performances remarquées pour tenter de décrocher le trophée du meilleur joueur africain 2015.
2015 restera à coup sûr une année faste pour Pierre-Emerick Aubameyang. Meilleur buteur européen depuis le début de la saison et déjà auteur de 17 réalisations rien qu’au sein du championnat allemand, la Panthère affole les compteurs. Actuellement dans sa saison la plus aboutie, l’international gabonais n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et compte atteindre plusieurs objectifs personnels, lui qui avait tablé sur 20 buts avec son entraîneur Thomas Tuchel.
Une barre bientôt atteinte, et même déjà dépassée toutes compétitions confondues (25 buts en 22 matches), pour l’attaquant de 26 ans qui pourrait bien aller chercher un record vieux de 39 ans en Allemagne s’il reste sur ce rythme infernal. Car, depuis 1977, aucun joueur n’est parvenu à passer la barre symbolique des 30 réalisations sur une saison en Bundesliga. Les 40 buts de Gerd Müller en 1972 paraissent eux hors de portée pour le fils de Pierre Aubame, quoi que…
« Je veux gagner cette distinction«
Dans la forme de sa vie, l’ancien Milanais nourrit également des ambitions au niveau africain, lui qui manque encore de reconnaissance sur le continent. Promu capitaine de la sélection gabonaise depuis l’arrivée de Jorge Costa comme sélectionneur, « PEA » caresse l’ambition de décrocher le trophée du meilleur joueur africain de la CAF. « Le classement des buteurs en Bundesliga est important pour moi parce que je veux devenir le footballeur africain de l’année« , annonce t-il sans détour sur le site officiel du championnat allemand.
Egalement en lice pour le Trophée BBC, désignant le meilleur joueur africain de l’année, établi sur la base des votes recueillis par le média britannique, Aubameyang veut avant tout succéder à Yaya Touré, quadruple tenant du titre. « Je veux gagner cette distinction cette année alors j’essaye de briller à chacun de mes matches. » Réponse le 7 janvier à Abuja lors de la cérémonie des Glo-CAF Awards 2015.
afrikfoot