Rentrée il y a quelques heures à Conakry après une qualification réussie à Lomé pour la 11ème édition de la CAN U17 ans prévue au Niger en 2015, le syli national cadet a rencontré ce mardi le premier ministre chef du gouvernement. Il a été question pour cette formation de faire le compte rendu de leur périple et de faire des plaidoyers pour bien préparer la prochaine coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans.
C’est un exploit réussi pour ces jeunes. Quatre victoires consécutives leur ont permis d’obtenir leur billet pour cette 11ème édition de la CAN des cadets qui pointe déjà à l’horizon.la dernière en date est celle arrachée contre les éperviers cadet du Togo il y a seulement 24 heures. La stigmatisation dont ils ont été victimes, le retard de leurs primes de match n’ont nullement empêché à ces jeunes d’arriver à bout de leurs adversaires. Les poulains d’Amirou Camara l’ont remporté sur le score de 3 buts à 0 à Lomé. Des efforts salués par l’institution dirigeante du Football guinéen qui voient en ces jeunes une relève en marche méritant du soutien.
Pour le premier ministre chef du gouvernement chef du gouvernement cette victoire a une double signification. Selon Mohamed Said Fofana, la qualification du syli cadet pour cette compétion témoigne la capacité du jeune guinéen quant il à la volonté, c’est aussi pour lui un signe de patriotisme surtout quant on sait le moyens utilisé par l’équipe adverse sur le plan moral pour destabiliser l’équipe guinéenne.
Les autorités guinéennes par la voix du premier ministre se sont engagées à accompagner ces jeunes. Pour matérialiser cet engagement le département des sports annonce la création d’un fonds de solidarité en faveur de l’équipe cadette.
La Rédaction