En Somalie, au moins douze personnes ont été tuées, ce dimanche 1er novembre 2015, lors d’une attaque perpétrée par les shebab dans un grand hôtel de la capitale somalienne, Mogadiscio.
Au moins douze personnes ont été abattues, ce dimanche 1er novembre 2015, au cours d’une attaque perpétrée dans un grand hôtel de Mogadiscio, la capitale somalienne et revendiquée par des terroristes shebab, affiliés à Al-Qaïda.
La police somalienne a précisé que les shebab ont utilisé un véhicule bourré d’explosifs pour se frayer un chemin à l’intérieur de l’établissement hôtelier. Selon un responsable de l’hôtel, « les agresseurs ont fait exploser une voiture piégée pour ouvrir un passage avant d’entrer à l’intérieur de l’hôtel ». L’attaque a eu lieu à l’aube dans l’hôtel Sahafi. Cette structure est située près du carrefour K4 et est très fréquentée par des parlementaires, des fonctionnaires et autres hommes d’affaires. Les shebabs se sont ensuite précipités à l’intérieur de l’établissement où il y a eu d’intenses échanges de coup de feu et d’autres déflagrations.
Selon des témoins, plusieurs corps de personnes tuées dans l’explosion initiale, ont été dénombrés. Un minibus rempli d’explosifs aurait été lancé sur le portail de l’hôtel. Si les shebabs ont affirmé qu’ils étaient encore en train de se battre à l’intérieur de l’hôtel, a force militaire de l’Union Africaine en Somalie (AMISOM), a assuré avoir sécurisé le bâtiment.
Afrik