Un accident de la circulation s’est produit cet après-midi au marché d’Antag dans la commune de Matoto. Le bilan provisoire fait état de 13 morts et 6 blessés. A l’origine du drame, un camion transportant du gravier s’est renversé sur les victimes dans le marché après que son système de freinage n’ait lâché. Et il aura fallu la venue d’un camion grue de 40 tonnes pour tirer le corps des victimes.
Dans l’après-midi de ce samedi à Antag, c’est une foule nombreuse qui était présente au marché. On aurait pensé que ce beau monde serait venu pour regarder un match de football ou assister à un concert. Mais plutôt, ils étiez tous venus voir la scène d’extraction de 13 des leurs péris sous le poids d’un camion Baine transportant du gravier qui a fini sa course au centre du marché d’Antag. A l’origine, défaut du système de freinage, nous laisser entendre le commissaire de police Matoto, Dominique Mara.
6 filles et 7 garçons ont trouvé la mort ce samedi, un samedi que les autorités qualifient de journée noire. Et on pointe du doigt l’occupation anarchique des voies publiques par les vendeuses. Le choc est au comble parce qu’il aura fallu attendre l’arrivée d’une grue de 40 tonnes pour extraire les corps des victimes.
Le Gouverneur de la ville aussitôt informé de la perte brutale de ces 13 citoyens, s’est vite rendu à la morgue Donka pour présenter ses condoléances au nom du Gouvernement avant que Soriba Sorel Camara ne remette 10 millions de Gnf aux autorités de Matoto pour la prise en charge sanitaire des blessés et l’entretien des corps.
La mort de ces 13 personnes relance de nouveau la problématique de l’occupation anarchique des emprises des routes.
tamtamguinee