Ce mardi 06 décembre 2016 à Conakry, Le réseau des femmes africaines des ministres et parlementaires (REFAMP) des Etats francophones de l’Afrique de l’ouest a procédé au lancement officiel d’un plan d’action et de plaidoyer. C’était au cours d’une conférence de presse que l’annonce a été faite par la présidente des réseaux Dr Makalé Traoré.
L’objectif : est de définir le contenu et les modalités de la contribution spécifique des organisations de la société civile, notamment le REFAMP dans la prise en compte des enjeux ou problèmes liés aux trois thématiques.
Il s’agit de la lutte contre la mortalité maternelle et la promotion de la planification familiale, la lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) et la mise en œuvre des feuilles de route nationales pour la capture du dividende démographique.
La conférence du REFAMP permettra d’élaborer une feuille de route avec un dispositif opérationnel de coordination et de suivi du processus de mise en œuvre à l’échelle régionale et nationale de la déclaration de Conakry.
Aboubacar Sylla pour Africavision7.com