La 2ème édition de Conakry, ville lumière, une série de spectacles à gratifier aux jeunes de la capitale et ceux des préfectures voisines sera lancée le 20 Décembre 2017 aux iles de Loos dans la sous-préfecture de Kassa par les autorités de la ville de la ville de Conakry pour marquer le passage à la nouvelle année 2018 en beauté.
Lancée le 20 décembre dernier sur l’esplanade du 28 septembre dans la commune de Dixinn, la première édition avait permis à la jeunesse des cinq communes de Conakry de bénéficier des cadeaux de Noel et de savourer les mélodies, les jeux de lumières placardées partout à travers les voies prioritaires et ronds-points de la ville, des pas de danses des artistes, de saynètes des comédiens de la place. L’animation était assurée par le groupe standard PETIT CONDE
Pour cette 2èmeédition chaque commune a un groupe d’artistes retenu par les organisateurs qui va accompagner la fête ponctuée de cadeaux de Noel destinés aux Tout petits. Le tout commence à Kassa la nuit du 20 Décembre prochain.
Interrogé, le gouverneur de la ville de Conakry Gl Mathurin Bangoura, l’initiateur du projet a soutenu qu’à l’instar des autres grandes villes, la capitale Conakry dont il a la charge de diriger doit vibrer avec des lumières partout à l’occasion de fin d’année sous le slogan phare ‘’Conakry Ville Lumière’’. « je me sens déjà supporté par ma population depuis la 1ère édition à travers la foule qui a accepté de m’accompagner pour la concrétisation de ce rêve qui mérite être pérennisé même après mon départ du gouvernorat »
Du côté de Kassa toutes les dispositions sont prises pour recevoir cette fête pour la première fois à Kassa où auront lieu autres cérémonies de réception de nouvelles infrastructures bâties par Gl Mathurin Bangoura.
Le sous-préfet Lansana Kassa Soumah a dit sa satisfaction de voir tout Conakry se transporter sur les iles de Loos pour illuminer en dotant sa localité de nouvelles infrastructures Il a remercié le donateur et les autres autorités du gouvernorat pour l’initiative première du genre à Conakry après avoir reconnu que le Gl Mathurin Bangoura travaille pour la population de Conakry.
Lagbè Soumah