Dans le but de donner un nouveau soulagement aux ONG Guinéens, La maison des Associations et ONG dirigée par Lansana Diawara a organisé un déjeuner de presse en faveur des hommes de media, venant dans les différentes organes de la place ce jeudi 31 janvier 2019, à Conakry aux cours de la quelle, il était de faire la présentation de cette Maison aux hommes de medias, aussi donné sa position sur certains sujets d’actualité qui préoccupe aujourd’hui la population guinéen.
Il a d’abord remercié la presse guinéenne dans son ensemble d’avoir effectué un grand déplacement pour venir assister à ce déjeuner de presse organisé par cette maison. Diawara ces penches sur les propos de Aziz Diop. Pour lui, les propos d’Aziz Diop sont irresponsables et indignes. « Les propos avancés par mon grand frère Aziz Diop sont irresponsables d’un acteur de la société civile et à ce niveau si les propos rapportés par la presse s’avéraient vrais. C’est indigne et irresponsable d’un acteur de la société civile » a-t il evoqué.
Ce n’est pas tout, il a aussi demandé aux acteurs de la société civile de condamner les propos récemment tenus par Aziz Diawara. « A ce niveau si cela se répétait, nous allons demander une mobilisation des citoyens pour protester contre le préfet. Ce n’est parce que c’est un de nous que nous pouvons admettre les propos aussi incendiaire aussi indigne d’un acteur de la société. Et pour moi, cela est inacceptable et inadmissible et j’en appelle à la mobilisation de l’ensemble des acteurs de la société civile à condamner fermement les proposés de M. Aziz Diop surtout que c’est un ancien de la société civile »
Pour l’éventuel 3ème mandat, Mr. Daiwara c’est prononcé en disant ceci :’’ le président de la république ne sait pas encore prononcer, mais au sein de la maison des Associations le respect de nos textes de lois, les textes de la république sont de mise. Pour nous c’est inadmissible, nous n’allons jamais cautionner une modification de la constitution », a-t-il parlé.
A rappeler que la cérémonie c’est termine par la visite des locaux de cette maison.
Aboubacar Sylla pour Africavision7.com
626007479