La ministre de l’Action Sociale, Sanaba Kaba a lancé vendredi 19 août 2016 dans la salle de l’Institut National de Recherche et d’Action Pédagogique(INRAP), l’atelier de formation de cent vingt (120) assistants sociaux sous le thème : ‘’ Appui psychosocial aux survivants et relance socio-économique’’.
Devant le représentant du programme des Nation Unies pour le développement (PNUD), la ministre de l’action social à d’abord remercier les initiateurs pour la relance de ce programme pour permette à la Guinée de ne plus vivre désormais ce virus.
Selon Sanaba Kaba, ce programme devra permettre au département de renforcer son leadership en matière de protection sociale et de développement du travail social. « Je demande à tous les acteurs impliqué à privilégier la concertation et la complémentarité »
Pour le représentant du Programme des Nations Unies pour le Développement, cette action ne vise pas que les personnes infectées mais aussi, des personnes affectées. Etaler ce programme, c’est de permettre à la Guinée d’avoir un nouvel élan. « Ce programme, s’étendra sur une période d’un an renouvelable. Une partie de l’aide allouée par ses partenaires sera consacrée à l’appui au Ministère de l’Action Sociale pour le déploiement de120 assistants sociaux pour le suivi des services rendus aux bénéficiaires, ajoute t-il.
A rappeler que, les Cent vingt assistants sociaux seront fermés pendant deux jours. Et, l’initiative de cet atelier est du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) sur un financement des royaumes de la Belgique et du Japon.
Aboubacar Sylla pour Africavision7.com.