Samedi dernier en conférence de presse, l’ancien ministre de la culture, qui a pris la tête du parti Guinée débout, a révélé les dessous de son limogeage du gouvernement, en aout 2015, par le président de la République.
Selon Siaka Barry, avant de le débarquer de son poste, le président Condé a mené des investigations sur lui. ‘’On m’a interrogé en tant que ministre pour savoir si je suis prêt à l’accompagner dans sa tatasse vertigineuse et risquée qu’il vise à tripatouiller la constitution ou bien si je veux prendre mon destin en main et aller dans le sens du peuple’’, déballe le chef de file du parti Guinée Débout.
Et de poursuivre : ‘’J’ai répondu aux investigateurs que j’ai beau aimé le professeur Alpha Condé, mais je ne l’aimerais pas au détriment du peuple. Voilà ce qui a prévalu à ma sortie du gouvernement’’.
L’ancien ministre de la culture a mis l’occasion à profit pour répondre à ses détracteurs qui le considèrent comme une marionnette du chef de l’Etat. ‘’Si les gens estiment aujourd’hui que je suis une marionnette d’Alpha Condé, j’en ris, je peux qu’en rire. Les marionnettes d’Alpha Condé se trouvent au garage du gouvernement’’, riposte-t-il.
Il leur demande de lui dire combien d’anciens ministres d’Alpha Condé ‘’osent rester équilibrés sans aller ni à avec Cellou Dalein Diallo ni à la mouvance’’.
Source:VisionGuinee.info