Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé, s’est prononcé par rapport à une potentielle carrière en club après les Lions.
De passage mardi dans le podcast Génération After sur RMC, Aliou Cissé a réagi par rapport à une possible aventure à terme dans un club. Pour rappel, le technicien de 48 ans n’a jamais entrainé de club, et encore moins d’équipe première, avant de gravir les échelons en sélection jusqu’à sa prise de fonction en mars 2015. Sa seule et unique expérience a été celle d’adjoint à Louhans-Cuiseaux en National 3 entre 2010 et 2012.
“Les opportunités n’ont pas manqué“
Alors qu’il entretient sa longévité sur le banc des Lions avec une récente prolongation jusqu’à la CAN 2025 au Maroc, l’ancien milieu PSG n’exclut pas une suite en club. “Entraîner une équipe à l’étranger ? Pourquoi pas ? Pour l’instant, je suis avec le Sénégal mais les opportunités n’ont pas manqué pour partir”, a confessé le principal intéressé.
“Il y en a eu dans le passé et il y en aura dans le futur, a-t-il poursuivi. Rien n’est acquis dans le monde du football. Je suis un professionnel. Je suis bien avec le Sénégal avec lequel on nous a assignés des objectifs très importants. L’avenir nous dira. Absolument pas (contre d’entraîner un club dans le futur). Un club fera partie de mon expérience. Jusqu’à présent, c’est le projet d’une solution que j’ai eu. Le club serait une découverte. Ça peut démontrer ce dont je suis capable de faire.”
Selon les termes de son nouveau contrat avec la fédération sénégalaise (FSF), Aliou Cissé sera automatiquement prolongé en cas d’atteinte des objectifs à la CAN 2025. Maintenu malgré l’élimination en tant que tenant du titre à la CAN en Côte d’Ivoire, le natif de Ziguinchor ne survivra probablement pas à une nouvelle désillusion. Ce qui ouvrirait un peu plus la porte à un possible départ vers le premier club dans sa carrière d’entraineur.
Afrikfoot.com