La Guinée est actuellement en stage en banlieue parisienne. Un stage qui se tient sans la présence de plusieurs joueurs qui n’ont toujours pas rallié Leonard de Vinci.
Luis Fernandez voit les défections s’enchaîner. Après ceux confirmés d’Ibrahima Conté et Idrissa Sylla, c’est au tour de deux autres joueurs de rester motus et bouche cousue sur leurs convocations. Ce sont 17 joueurs qui sont actuellement au regroupement de Leonard de Vinci pour préparer le match de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017 face au Swaziland le 12 juin prochain à Casablanca.
Baissama et Razzagui aux abonnés absents
Alors qu’ils étaient attendus le soir du 31 mai, aucun d’entre eux n’a répondu pour l’heure à la sélection. Abdoul Razzagui Camara qui a fini une saison pleine avec le SCO d’Angers, n’a pas donné signe de vie et ne s’est pas rendu au lieu de stage. La raison de son absence reste inconnue. Quant à Baissama Sankoh, il souffrirait d’une blessure. Selon nos informations, Luis Fernandez a demandé à l’EA Guingamp de le libérer afin que le staff médical du syli national l’examine pour s’assurer de l’exactitude de la blessure. Sankoh qui était donc attendu à Leonard de Vinci n’est également pas venu.
Alsény Camara, Naby Keita, Youssouf Touré et Momo Diarra excusés
Le dernier contingent devant compléter le groupe ne finira d’arriver qu’en début de semaine prochaine. Alsény Camara et Youssouf Touré sont avec l’AS Kaloum en Afrique du Sud pour disputer la phase retour des barrages de la coupe de la CAF face à Orlando Pirates le 06 juin. Mohamed Diarra terminera la saison le 07 juin avec Odense au Danemark. Le jeune milieu de terrain guinéen du Red Bull Salzburg, fraîchement champion avec son club, dispute ce mercredi soir la finale de la coupe d’Autriche. Ils rejoindront tous la sélection après leurs matchs.
Et en fin…
Il y a ceux dont la situation est déjà clarifiée. Ibrahima Traoré continue de bouder la sélection, Ibrahima Conté et Idrissa Sylla sont blessés, Bouna Sarr et Fodé Koita devront attendre d’être qualifiés pour jouer avec la Guinée. Luis Fernandez aurait d’ailleurs confié ne plus accepter de joueurs à compter de maintenant, excepté ceux qui sont excusés pour finir la saison avec leurs clubs.
foot224