La Présidente de la Délégation Spéciale de la commune de Kaloum (PDSK), Madame Bangoura Makhady Camara a rendu visite, lundi 24 avril 2017 au Groupe Afrique Santé installé dans l’enceinte de la Mairie. Le but est de s’enquérir des réalités de leur séjour qui est de participer au bien être de la population de ladite commune.
Dans sa communication, le médecin naturopathe du groupe Afrique santé, Joseph D. ETOGA a précisé que le groupe Afrique Santé est un centre de médecine naturelle spécialisé qui travaille pour une œuvre purement sociale. Aussi, d’offrir des séances de consultations par un bilan général gratuit aux populations. Notamment: la stérilité féminine et masculine ; le rhumatisme articulaire et maculaire ; l’infection cardio-vasculaires, diabétique, gastrique et constipation chronique.
Très satisfait de l’hospitalité des autorités de la Mairie ainsi que la visite de la Présidente de la délégation de Kaloum, le médecin naturopathe a ensuite remercié les autorités communales avant de préciser que depuis, jeudi16 mars dernier, ils ont reçu près de 100 milles personnes en consultation.
Selon Joseph D. ETOGA, le groupe Afrique Santé a atteint ses objectifs tout en rassurant la disponibilité de sa structure de répondre aux besoins sanitaires des citoyens.
Pour sa part, la PDSK, Mme Bangoura Makhady Camara a effectué sa consultation comme tous les autres cadres de la communale ainsi que les Kaloumkas dans le but de donner l’exemple que quand on est malade, il faut se faire consulter car soutient-elle, rien ne vaut la santé.
Convaincue de leur méthode de travail, la présidente a fait savoir que s’il n y’a pas d’autres communes, le groupe Afrique Santé peut rester aussi longtemps qu’il veut car dit-elle, les 80% des populations sont déjà satisfaits des produits qu’ils ont en train d’acheter.
A noter que la pharmacie est déjà en place pour s’approvisionner des médicaments de qualité. Et, une réduction de 35% est accordée pour tous les travailleurs de la Commune de Kaloum y compris le correspondant de presse (AGP). La consultation gratuite prendra fin mardi, 16 mai 2017.
Touré Aboubacar pour Africavision7.com
622 55 22 10