Depuis l’éclatement de l’affaire sur la rupture entre DJ Arafat et son poulain et musicien Ariel Sheney, les langues se délient de plus en plus.
Alors que le Yorobo a mis, il y a quelques jours, fin aux droits de diffusion des œuvres d’Ariel Sheney qui avait signé dans sa structure de production la Yorogang, des proches de l’arrangeur et chef d’orchestre ont révélé quelques causes du différend. Selon ces derniers, les clauses du contrat liant Arafat Dj à son poulain, n’arrangeraient plus Ariel.
Notamment celles portant sur la durée, et autres. » 5 ans, voilà la durée du contrat que propose Arafat Dj à Ariel Sheney. Depuis trois années, Sheney a accepté les offres d’Arafat Dj visant à renouveler leur contrat. Cela, à trois reprises. Sans bénéficier de l’aide financière de Beerus Sama en tant que producteur, Ariel Sheney s’est toujours débrouillé seul. » Ont-ils confié à Abidjanshow.com
Et d’ajouter » Arafat Dj ne s’investit pas dans la production d’Ariel, et touche pourtant 60% des cachets de ce dernier. Arafat Dj ne s’est jamais déclaré producteur d’Ariel Sheney au Burida. Il ne respecte aucun engagement de leur contrat. Mais touche toujours son pourcentage. Ariel Sheney n’a seulement que 40 %. Il donne 10% à ses managers, et les 30%, il les partage avec ses danseurs. Une attitude que ne peut supporter Ariel Sheney. «
Pour l’instant le Yorobo persiste et signe que la rupture est désormais consommée et qu’Ariel Sheney ne sera pas à son prochain concert du Bataclan qui aura lieu le 02 décembre à Paris. De son coté le musicien arrangeur affirme qu’il ne bouge pas de la Yorogang et sera au Bataclan.
Affaire à suivre….