Quelques heures après le sacre de la Liga attendu depuis plusieurs années, Ronaldo est venu parler à la presse. A priori, les journalistes pensaient qu’il allait revenir sur ses prouesses en championnat et ses ambitions de fin de saison pour la Ligue des Champions. Mais ils ont été feintés, car il était plutôt venu régler ses comptes avec la presse.
Il commence par avancer froidement que : « Ça me dérange quand les gens parlent de moi quand ils ne savent rien. La presse parle de choses sur Cristiano Ronaldo qui sont fausses. C’est pour ça que je ne regarde pas la presse, que je ne regarde pas la télévision, car vous parlez de moi d’une mauvaise façon, tant au niveau du foot qu’en dehors ».
Se justifiant de ne pas être un mauvais garçon, mais que la presse en parle toujours comme si c’était le cas, Ronaldo réagit en ces mots : « C’est pour ça que les gens ne connaissent pas la réalité car vous parlez de moi comme si j’étais un délinquant ou une personne que ne fait rien de bien ».
L’image du quadruple Ballon d’Or a été ternie ces derniers mois par des accusations de fraude fiscale présumée après que son nom a été cité dans le scandale des « Football Leaks » et lié à une possible « dissimulation » à hauteur de 150 millions d’euros.
Ronaldo s’en est pris sévèrement à la presse. Et on comprend la raison pour laquelle il avait décidé de ne plus parler aux journalistes ni répondre à leurs questions. Il est un peu comme la star mal aimée, au bon gré des autres qui bénéficient de bonnes feuilles régulièrement de la presse. Il termine donc en disant : « Les critiques ne me préoccupent pas car, à la fin des comptes, les gens finissent par se taire. Je ne suis pas un saint mais je ne suis pas un diable non plus. J’ai une famille, une mère, un fils et je n’aime pas qu’on me mette dans le même sac que ceux qui font des bêtises ».
Le Portugais a nié toute fraude et s’est défendu en publiant un document du Trésor public espagnol selon lequel il serait à jour de ses obligations vis-à-vis du fisc.
Afrikmg