Ronaldinho serait impliqué dans une affaire de blanchiment d’argent. L’enquête qui a mené à la détention du Brésilien au Paraguay entre dans une nouvelle phase.
Le jeune homme de 39 ans et son frère sont actuellement en prison au Paraguay pour avoir tenté d’entrer dans le pays avec de faux passeports.
Alors que les juges venaient de rejeter sa demande de remise en liberté conditionnelle, une autre mauvaise nouvelle est tombée.
Mundo Deportivo rapporte que le vainqueur du Ballon d’Or 2005 fait l’objet d’une enquête pour savoir s’il fait partie d’un complot de blanchiment d’argent.
Le journal affirme que Ronaldinho et son frère ont reçu les faux passeports d’une femme d’affaires appelée Dalia Lopez, qui a des liens avec la fondation Angel Brotherhood. Elle aurait organisé leur visite et les a rencontrés à leur arrivée à l’aéroport d’Asunction avant leur interpellation.
« Elle pourrait être impliquée dans un stratagème de blanchiment d’argent et cela signifie que nous devons enquêter sur toutes les autres personnes liées à ce type de crime, y compris Ronaldinho », a déclaré à Reuters Osmar Legal, le procureur principal de l’affaire.
Diala Lopez dirige une fondation caritative où Ronaldinho devait apparaître lors de sa visite. Elle est en fuite et recherchée par les forces de l’ordre.
Afrikmag