Selon un communiqué du Bureau de presse de la Présidence de la République-dont copie a été transmise à Tamtamguinee le Président guinéen Alpha Condé est attendu demain jeudi à Washington, capitale fédérale des Etats-Unis d’Amérique, dans le acdre de la riposte contre l’épidemie de virus Ebola.
« Toujours dans le cadre de la riposte mondiale contre l’Ebola, le Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé, Président en exercice de la de la Mano River Union se rendra le 9 octobre, sur invitation de Jim Kim, président de la Banque mondiale, à Washington DC. Sont également invités, Ban Ki Moon, secrétaire général de l’ONU, Christine Lagarde, directrice générale du FMI, Donald Kaberuka Président de la BAD, ainsi que les président léonais et libérien », indique le communiqué.
« Le Président Alpha Condé, ajoute le communiqué, mettra à profit ce déplacement pour rencontrer des personnalités américaines de haut niveau ».
Depuis l’apparition de cette virus en début d’année, le président guinéen est à sa troisième visite aux Etats-Unis, pays devenu l’épicentre de la riposte contre Ebola qui a fait selon l’OMS plus de 2000 victimes dans les pays touchés (Libéria, Guinée, Sierra Léone et Nigéria).