La star brésilienne Ronaldinho est revenue sur son départ du Barça. L’ex-numéro 10 du Barça a contredit la version officielle de son départ que les dirigeants barcelonais avaient livré. Ronaldinho a précisément démenti l’implication de Guardiola.
“Mon départ du Barça était une décision personnelle, pas celle de Guardiola“, a affirmé Ronaldinho lors du programme télé ‘Quan s’apaguen els llums’.
Ronaldinho a ‘innocenté’ Guardiola, révélant que son départ du FC Barcelone était de son propre chef.
“Je voulais connaître autre chose, voilà pourquoi je suis parti. J’ai toujours des amis à Barcelone. Avant de m’en aller, Pep Guardiola et moi avons parlé. Il voulait me garder, mais moi je voulais connaitre autre chose”, assure le Brésilien.
“Pep et moi avons de bonnes relations. J’en ai également de bonnes avec son frère, nous nous connaissons depuis un bon moment. Les choses n’auraient pas changé si j’avais été un joueur de Guardiola”, a t-il expliqué.
Ronaldinho avoue avoir contribué à la création du style de jeu ‘blaugrana’, dont il pense qu’il n’a pas changé : “Quand je vois le FC Barcelone actuel, je vois beaucoup le club que nous avons créé. Le style est le même.”
Alors qu’on croyait que l’ancien milieu de terrain du Barça avait quitté le club blaugrana sous l’impulsion de Pep Guardiola, Ronaldinho a donné toute une autre version à celle que l’on connaissait.
“Je n’ai jamais quitté le Barça et le Barça ne m’a jamais quitté en mon for intérieur”, a ajouté le célèbre joueur brésilien.
Ronaldinho a aussi eu une pensée pour Rosell, actuellement en prison : “Je n’aime pas ce qui est en train de se passer“. Il a aussi avoué que le ballon a été “la meilleure compagnie de sa vie“.
Afrikmag