Depuis la prise du pouvoir par la junte au pouvoir, les rencontres avec les forces vives ne font que multiplier au palais du peuple. Ce mercredi 22 septembre 2021, c’était le tour des tenanciers de bars, hôtels, motels etc…de rencontrer l’homme fort actuel du pays afin de discuter sur des questions liées à la réouverture de lieux de loisirs.
Valy Sacko étant très satisfait de prendre part à cette rencontre avec le président du CNRD nous a laissé entendre ceci : « Pendant la rencontre, nous avons souligné les maux dont nous souffrons depuis l’apparition du Covid-19. Ils ont pris acte et ils nous ont confié qu’ils nous reviendront. Aujourd’hui, le couvre-feu est insensé à partir du moment où les pays limitrophes de la Guinée ont permis la reprise des activités pour ne pas tuer l’économie nationale.
Si ces tenanciers ne fonctionnent pas, c’est un manque à gagner pour le gouvernement et aussi pour la population. Nous avons demandé la réouverture des lieux. Nous sommes conscients de l’existence du Covid-19, mais aujourd’hui, il y a plus de personnes vaccinées en Guinée qu’au Sénégal. Pourquoi ne pas lever le couvre-feu. Si hier les autorités se cachaient derrière le Covid-19 pour imposer leur dictature, nous ne sommes plus dans ces conditions aujourd’hui ».
Pour la réouverture de ces lieux de loisir, le président du CNRD le colonel Doumbouya dit avoir pris acte, et qu’ils nous reviendront après. « Si la baisse du taux de contamination avec l’ANSS diminue, nous vous promettons que les choses rentreront en ordre. a- t-il conclu le président de l’association des tenanciers de Guinée », Valy Sacko
Aboubacar II Sylla