C’est dans le cadre de la fermeture de classe et d’antenne de leur école que l’ONG Djama-Atou Soumaîya pour l’enseignement et l’éducation a organisé, ce samedi 19 juillet 2014 au palais du peuple, une conférence islamique, présidé par le grand Imam de la mosquée Fayçal de Conakry El hadj Mamadou Saliou Camara. L’objectif de cette rencontre est d’œuvrer à la réconciliation des guinéens et le maintien de la paix et l’unité nationale dans le pays et aussi expliqué l’importance de l’Islam.
Prenant la parole, le directeur général de l’ONG Djama-Atou Soumaîya pour l’enseignement et l’éducation, Oustage Mohamed Camara a dans son intervention précisé que la dite ONG est une école de formation a but non lucratif dont disposent de nos jours 35 enseignants qui ont pour mission de former les femmes musulmanes de Guinée et du monde entier.
« Avant de fermer l’école, on a jugé nécessaire qu’il y’ait une sensibilisation au niveau des femmes, les motivées vers l’islam, les encouragées pour prendre la religion au sérieuse afin de n’est pas se comporter comme les gens qui ne sont pas des pratiquants de l’islam. », nous a confie le directeur général
Dans son exposé, le grand Imam de la mosquée Fayçal de Conakry El hadj Mamadou Saliou Camara a sollicité aux guinéens de cultiver la paix et la cohésion sociale, gage du développement socio-économique du pays. En plus, il a souligné que l’amour du prochain, l’acceptation mutuelle, le pardon et l’éducation des jeunes filles sont aussi des thèmes que le Premier Imam a largement abordés. Pour El hadj Mamadou Saliou, le combat doit être mené à tous les niveaux afin que les guinéens puissent s’entendre. Les enfants du pays fortement unis ne laissent aucune place pour les intrus.
A précisé que, l’ONG Djama-Atou Soumaîya pour l’enseignement et l’éducation entend mener ses campagnes de sensibilisation islamique à l’intérieur du pays dans les jours avenir dans le seul but de voir les guinéens unis autour d’un même idéal.
Touré Aboubacar +224 664 50 92 33