Dans le cadre de la vulgarisation des résultats et des recommandations issues des consultations nationales qu’elle a organisées, la Commission Provisoire de Réflexion sur la Réconciliation Nationale (CPRN) a rencontré ce mardi 7 mars 2017, plusieurs artistes du pays.
La cérémonie s’est déroulée au palais du peuple et a été présidée par les co-présidents de la commission, Elhadj Mamadou Saliou Camara et Mgr Vincent Koulibaly.
Au cours de cette rencontre, il y a eu des échanges entre les responsables de la Commission Nationale de Réflexion sur la Réconciliation Nationale et les artistes participants autour des résultats et des recommandations de la commission.
Au sortir de la rencontre, Mgr Vincent Kolibaly a dit ce qu’ils attendent de ces artistes. «Ce que nous attendons d’eux, que le message qui a été communiqué aujourd’hui soit diffusé par tous les moyens à travers notre pays pour que les Guinéens le comprennent. Et je pense qu’ils nous ont bien compris et ils sont engagés avec nous à diffuser ces résultats pour le bonheur de notre pays», a dit le co-président de la CPRN.
Le célèbre Kerfalla Kanté qui a assisté à la cérémonie a même proposé la production d’un single pour la paix et la réconciliation nationale dans notre pays.
«On a intérêt à faire la paix en Guinée. Nos frères qui sont avec nous, on va essayer de les contacter pour qu’on fasse au moins un morceau fétiche pour la paix et la réconciliation nationale en Guinée», a laissé entendre l’homme qui se fait appeler l’oiseau du Sankaran.
A noter que parmi les artistes présents à cette rencontre, figuraient Karfalla Kanté, Yaya Bangoura, André Flamy, 2 Diaby et M’Ma Hawa Soumah.
Mosaiqueguinee