Le technicien français Zinédine Zidane a fait son retour au Réal Madrid alors qu’il avait démissionné il y a près de 9 mois. Un retour inattendu du champion du monde 1998 sur le banc de touche du club merengue. Cependant, selon AS ce come-back du français pourrait enterrer la piste Neymar.
Pourtant, le président Florentino Pérez aimerait bien s’offrir les services de Neymar et Kylian Mbappé. C’est d’ailleurs ce qu’il a laissé entendre lors de la présentation officielle de Zidane aux dirigeants et supporters du club.
La raison pour laquelle Zidane pourrait laisser tomber la piste Neymar est purement financière. Le technicien français estime que la somme colossale qu’il faudrait débourser pour l’arracher au Paris Saint-Germain, qui avait misé 222 millions d’euros sur lui en 2017, serait trop importante et qu’elle pourrait être mieux investie pour s’offrir plusieurs bons joueurs qui seraient rentables pour le club Merengue.
Une position qui a toute sa pertinence lorsqu’on sait que Neymar n’a pas toujours réussi à répondre favorablement aux attentes du club parisien depuis son arrivée.
L’on se souvient que l’une des raisons de sa venue au sein du club de la capitale française était d’aider l’équipe à remporter sa première ligue des champions. Même s’il n’est pas tard, les doutes sur ses capacités à aider le club à réaliser ce rêve commencent à gagner du terrain surtout après la récente élimination du PSG lors des 8e de finale contre Manchester United.
Du côté du PSG, le président Nasser Al-Khelaïfi avait récemment affirmé que la star brésilienne resterait au PSG “à 2000%” cet été. Une raison de plus qui explique qu’il serait quasiment impossible de voir Neymar atterrir au Réal Madrid.
A vrai dire, “Zizou” pourrait préférer recruter Kylian Mbappé, et Florentino Perez ne serait pas contre cette idée. Le président madrilène pense d’ailleurs que l’entraîneur français pourrait faciliter les discussions et convaincre le jeune attaquant français de 20 ans de rejoindre la capitale espagnole. Mais rien ne presse pour Zidane. Surtout qu’il compte déjà faire de Vinicius Jr. un maillon essentiel de son dispositif offensif.
Afrikmag