En pleine tempête sportive, les dirigeants du Real Madrid ont décidé de limoger Julen Lopetegui après seulement 139 jours à la tête des Merengue.et de placer Santiago Solari pour assurer l’intérim jusqu’à nouvel ordre.
Une solution à court terme pour le président du Real qui souhaite toujours attirer un grand nom sur le banc des triples champions d’Europe en titre. Depuis la déroute lors du Clasico contre le Barça dimanche dernier, le Real Madrid est sur le qui-vive et s’embrase de tous les côtés.
Dans le vestiaire Merengue, les voix se sont élevées pour le retour de Zinedine Zidane, mais le Français a décliné l’offre, tout comme Florentino Pérez. Selon les renseignements obtenus par Sport, les cadres madrilènes ont fait connaître leur souhait de voir revenir le Français. Son retour ne devrait néanmoins pas intervenir de sitôt, alors que Florentino Perez n’y paraît pas favorable et que le natif de Marseille veut prendre le temps avant de trouver un nouveau banc.
Interrogé sur le fait d’être le nouveau Zidane du Réal Madrid, Solari a répondu : « Si je me vois comme le nouveau Zidane ? Laissez-le en paix, a rétorqué le nouveau coach. C’est l’une des plus grandes figures du Real Madrid, c’est impossible à décrire. Il faut le laisser tranquille dans sa grandeur et arrêter de vouloir le comparer à quelqu’un d’autre, parce qu’il est incomparable »
Lundi dernier Santiago Solari a été nommé entraîneur intérimaire du Real Madrid. Ce mardi, le nouvel entraineur Madrilène a dirigé son premier entraînement. Santiago Solari sera sur le banc ce mercredi lors du seizième de finale aller de la Coupe du Roi à Melilla.
Afrikmag